lundi 14 novembre 2011

De Leysin à Aix les Bains

A Leysin, nous profitons pleinement de ces 2 jours de repos, ici un picnic en famille :

La vue exceptionnelle depuis le salon du  chalet de Martine et Larry :

Nous serions bien restés quelques jours de plus, mais il faut se décider à rentrer à la maison, la météo étant moins favorable la semaine prochaine.

La température n'est plus la même qu'en Sicile!!! Il nous faut changer d'équipement :

Avant de  profiter de la descente vers Aigle, il reste un petit raidillon à franchir.
Y arrivera t'elle ?

Pas tout à fait! :

Et voilà, la descente dans les vignes :

Le soir nous dormons à Matigny.
Heureusement il y a au camping des dortoirs chauffés, nous ne sommes pas obligés de dormir sous la tente par
-4°C!
Au petit matin,  beau soleil et  froid polaire, nous entamons notre dernier grand col, la Forclaz en direction de Chamonix :

La côte fut raide, 14km à 9% sans répit, mais le bonheur est à hauteur de l'effort :

Nous savourons notre retour en France, après 3 mois et demi en Italie :

Le col des Montets, plus facile :

La vue sur le massif du mont blanc est inoubliable.
Quelquefois nous nous demandons pourquoi aller si loin alors qu'on a de telles merveilles à 1h30 de route !

Le lendemain matin, nous restons à Chamonix, avec un inévitable détour par le magasin Patagonia!

Le soir, à St Gervais, nous nous offrons une soirée au restaurant Le Serac (1 * au guide Michelin, méritée, merveilleuse soirée)

Dimanche, 13h à Megève tout est fermé , nous nous contentons d'un sandwich :

Les gorges de l'Arly :

Le lac d'Annecy :

Après un détour par Annecy-le-Vieux pour donner envie à mes anciens collègues, nous arrivons sous la pluie à Aix les Bains où un comité restreint nous attend :

Mais la véritable surprise sera le lendemain, tous nos amis d'Aix les Bains nous ont réservé un merveilleux accueil :

Un immense merci à eux , on repartirait bien pour avoir encore le plaisir des retrouvailles!

Merci  aussi à ceux qui ne pouvaient être parmi nous ce soir et qui nous ont accompagné pendant ces 3750 km!