lundi 15 août 2011

De Orvieto à Rome

La journée est consacrée à la visite d'Orvieto, sous une chaleur écrasante
LeDuomo :


 Les sculptures sur les piliers sont exceptionnelles. Celle-ci montre le jugement dernier, je vous recommande de prendre soin de votre âme si vous voulez éviter l'effroi de ceux qui sont envoyés en enfer!


Nous reprenons notre route, qui passe par une bourgade signalée intéressante : Todi.
Comme d'habitude, elle est en haut d'une cote et, en plus, je prends par erreur la route la plus difficile.
Arrivés sur la place du marché, nous pensons être arrivés. Non!   le village est encore 100m plus haut!
Miracle : un ascenseur mène directement au centre ville :


Le village est joli, nous en profitons pour prendre un petit déjeuner


Et renvoyer en France le maximum d'affaires pour alléger nos montures :



C'est la 3ième fois depuis le début du voyage, et pourtant nos vélos semblent toujours aussi lourds!
Nous repartons et prenons la route vers Terni, du moins je le crois.
Au bout de 8 km de montée, je regarde ma boussole et m'aperçois que nous roulons au nord alors que notre route est vers le sud!
J'essaye tout : retourner la boussole, mettre la carte dans l'autre sens, tordre les tiges des tournesols, rien n'y fait : je me suis trompé, il faut faire demi tour!
Cela nous permet de voir une curieuse mais bien belle église romane dont la façade est penchée : 



Arrivés à Terni, ville sans grand intérêt, je m'aperçois lors du picnic que mon dérailleur est complètement déréglé. La réparation, dans un parc public est vite faite :




Pendant le déjeuner , Chantal me rappelle son souhait d'aller visiter Rome, qui n'est pas sur notre route.
Au  début je ne suis pas très favorable, mais ce que femme veut ......
Nous passons une partie l'après midi à la gare pour étudier les différentes possibilités pour faire un aller retour à Rome en Train.
Finalement nous optons pour un train le lendemain et nous allons vers le camping, situé à 8 km, en montée!
La carte, fausse comme d'habitude, nous oblige à prendre un "raccourci" avec une pente de près de 15%
Le soir nous dînons prés de la tente, puis catastrophe!! :
Chantal se prend les pieds dans un piquet de tente et tombe lourdement. Elle m'appelle à l'aide mais je ne l'entends pas.
Je la retrouve dans la tente pleurant de douleur.
Finalement elle a un bleu énorme à la cuisse :


Et surtout une douleur persistante au niveau du thorax : Cote fêlée ou "simple" contusion musculaire?
3 jours après nous ne savons toujours pas.
Nous ne pouvons qu'espérer que la suite du voyage ne soit pas compromise.

Nous prenons le train pour Rome :




Je vous laisse visiter Rome.

La place St Pierre :





Le musée du Vatican :


Cette statue date de l'époque romaine et était, comme toujours, entièrement peinte. Il s'agit d'une pièce exceptionnelle qui a gardé ses couleurs d'origine.
La chapelle Sixtine :



Elle a mis plusieurs années pour être restaurée, avec des capitaux japonais!

Le Château St Ange :


 La fontaine de Trevise :


Malgré sa renommée et les milliers de visiteurs, elle nous laissera un peu indifférents

Le quartier Trastevere :




Le monument à Victor Emanuel 2, style pièce montée, ou gâteau à la crème :



 L'église St Marc, comme il se doit près de la place de Venise :


 L'empire romain :




 Et enfin le fabuleux Colisee :


Après 3 jours de tourisme, nous reprenons le train vers Terni pour essayer de continuer notre voyage vers la Sicile, en espérant que la cote de Chantal ne la fasse pas trop souffrir.

A suivre ...

2 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis toujours impatient d'avoir de vos nouvelles. Merci pour ce roman-photos
    Mais comment va Chantal ?
    bonne route les amis

    love, kd.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Très sympa d'avoir de vos nouvelles et un grand merci pour nous faire partager votre aventure.
    Comment va Chantal ? j'espère qu'elle ne souffre pas trop et que vous pourrez continuer votre aventure !
    Paquet bien reçu ! serait-il possible de les consolider davantage, ils arrivent éventrés !!
    Bonne route. Biz

    RépondreSupprimer